Bonsoir, nous sommes le 22/09/2017 et il est 20 h 56.

Gestions des Déchets Ménagers du Quartier Lite, dans la ville de Gbadolite Province du Nord-Ubangi

NDANGA BIKIBO Apollinaire (UNIMBA 2015-2016)

Il est vrai que le sujet choisit a été d’une grande portée parce qu’on a toujours dit : « esprit saint dans un corps sain » c'est-à-dire même si on mange ou on s’habille bien on doit vivre dans un environnement sain chose que le quartier LITE en particulier et la ville de Gbadolite doivent fournir un effort pour réussir. Compte tenu de cet aspect négatif, nous disons que la nappe phréatique qui entoure la ville de Gbadolite est polluée (cf. le chapitre premier), tous cela c’est suite à une gestion inadéquate des déchets. Heureusement la population boit de l’eau traitée de la REGIDESO.

La logistique dans le transport des produits de la BRALIMA dans la commune de Masina

Lakandal (ISS/KIN )

La logistique dans le transport des produits de la BRALIMA dans la commune de Masina, tel est le sujet qui a guidé l’essentiel de nos investigations dans ce travail. Il a été question de porter un regard sur la chaîne logistique de la Bralima de manière générale et d’en saisir le processus et le circuit de distribution des produits brassicoles. Comment s’organise la logistique de la BRALIMA dans le transport de ses produits brassicoles ? Quelle est sa part dans la satisfaction de ses consommateurs basés dans la commune de Masina. Telles sont les questions fondamentales qui ont orienté notre étude.

Impact des lignes et des formes dans la création d’une tenue pour la reine KUBA, cas d’Acacia, Robe à double saison

TSHIALA MBIKAYI MIMIE (ISAM )

Ce parcours qui marque la fin de notre formation est sanctionné par la présentation d’un travail qui avait comme titre « Impact des lignes et des formes dans la création d’une tenue pour la reine KUBA, cas d’Acacia, Robe à double saison». Nous pouvons en terme de conclusion dégager les éléments ci – après, le travail avait pour problème fondamental d’interpeller nos artistes créateurs de mode à pouvoir vulgariser notre art en vue de le préserver afin qu’il soit connu de tous. Nous nous sommes inspirées dans l’art traditionnel kuba et la nature pour la création du modèle. Notre objectif visé par ce travail a été celui de la création d’un modèle qui puise sa source d’inspiration de nos traditions et la nature en vue de pouvoir valoriser notre

ETUDE D’IMPACT DE LA PECHE ILLICITE NON REGLEMENTEE SUR LES PRODUCTIONS HALIEUTIQUES DU LAC KIVU : « CAS DES COMMUNAUTES COTIERES DE L’AXE KISHEKE JUSQU’A SHAYU EN CHEFFERIE RUBENGA DE 2015 -2016 »

ULIMWENGU SHAMAMBA Freddy (UNIVERSITE LAÏQUE D'IDJWI(UNILAI)

II.1.13. Situation Démographique Du Lac Kivu
Le lac Kivu est situé au sein de fossé technique de l’Est d’Afrique entre latitude de Sud 1° 84, 30° et 30° à l’Est. Elle est compris entre 28° 50’ d’Ouest à l’Est, il forme une frontière naturelle longue d’environs 100Km entre RD Congo à l’Ouest et le Rwanda à l’Est. La partie la plus large du lac atteint environ 50km ce dernier se trouve à une attitude de1463km est borde par le haut sommet de la chaine des montagnes de Virunga au nord la superficie du plan d’eau est estimée à 2370 Km2 la profondeur maximale vraie selon les hauteurs. Entre 478metres (DOMOS in Kaningini en 189 metres (Kus in kaningini M. 1989)) la pente du fond du lac Kivu est inverse du sens actuel de l’écoulement des eaux, tandis que sa partie Nord possède par rapport au sud les plus grandes profondeurs Kaningini M. 1989.

12