Bonjour, nous sommes le 27/05/2017 et il est 11 h 53.

La Bibliothèque Virtuelle de la République Démocratique du Congo, est un cercle de réflexion, et d’entraide à but non lucratif, l’objectif poursuivi par ce cercle est de promouvoir la diversité culturelle de la RDC.

Ainsi donc, dans ce site nous nous sommes donné comme objectif, de vulgariser les sites touristiques ou potentiels de la RDC, d’informer à temps réel des évènements qui surviennent dans le pays. De vulgariser les œuvres littéraires pour les jeunes écrivains sans moyen financier, de vulgariser les institutions universitaires, médicales ainsi qu’hôtelières du pays. De présenter les opportunités d’emploi ou fourniture de services aux entreprises ou individu qui le désirent dans le futur ou à temps réel.

Ce cercle de réflexion présente les œuvres et services sur son site de bonne foi et sans arrières pensées. Toute personne qui verrait une partie ou la totalité des ses œuvres sur le site, veuille bien nous contacter pour avoir d’ample explication sur la présentation de son œuvre. Nonobstant le fait qu’il y a des auteurs dont la mise en ligne de leurs œuvres ont été prévenus d’avance.

La Bibliothèque virtuelle de la RDC, à travers son espace web, donne occasion aux différents étudiants et étudiantes de n’importe quelle institution universitaires et indépendants au monde, en particulier aux étudiants de la RDC de présenter dans la totalité ou en partie leur mémoire de fin d’étude, afin de permettre à d’autres étudiants, chercheurs et futurs étudiants d’y avoir accès. Cela a l’avantage de l’accessibilité de votre ouvrage, mémoire, pourquoi pas une certaine fierté et d’interdire le plagiat car, une œuvre scientifique sur le net empêche son plagiat.