Un enfant de 2 ans meurt dans une latrine à Mwene Ditu

Article publié le 06 Janvier 2017

latrine

Mwene Ditu, 05 Jan. 2017 (ACP).- Un enfant de sexe masculin, âgé de 2 ans, a trouvé la mort dans un puits béant de 12 mètres, destinés aux latrines dans une parcelle résidentielle du quartier Kanda Kanda, dans la commune de Mwene Ditu, province de Lomami, rapportent des sources familiales sur place.

La victime nommée Kalonji Cédric, unique enfant de la famille, est tombée dans ce puits de toilette à ciel ouvert plein des excréments, vers 05h00 du matin, alors qu’il tentait de suivre sa mère qui était sortie.



Des voisins venus au secours de l’enfant à l’appel de sa mère, ont tenté en vain de sauver le petit Cédric, affectueusement appelé dans le quartier « Cédra », dont la mort a laissé les habitants du quartier dans une grande désolation.



Le chef de quartier qui a aussi déploré cette mort, met en garde des occupants de certaines parcelles qui n’ont pas de latrine, de le faire avec empressement pour éviter le pire. Il promet de faire une tournée dans sa juridiction pour un contrôle des latrines et autres douches.







ACP/Kayu/May

Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir