Bonjour, nous sommes le 11/12/2018 et il est 11 h 36.

Objectivité journalistique et risques du métier en RDC

Les journalistes ont répondu particulièrement nombreux hier lundi 11 novembre 2013, à l’Hôtel Sultani, à l’invitation de l’Omec Il a tenu à préciser que la loi d’accès à l’information n’est pas exclusive aux médias mais concerne tous les segments de la communauté nationale. Introduisant les deux sous-thèmes du jour, Polydor Muboyayi a interpellé les professionnels des médias au sujet du respect des règles du métier, contenues dans le Code d’éthique et de déontologie. Celles-ci exigent d’eux l’objectivité, laquelle repose sur le respect de la vérité, la vérification et le croisement des sources, la responsabilité, l’indépendance.

Mais la presse congolaise ne peut se montrer réellement responsable et objective que si les sources d’information sont libérées non seulement pour les professionnels des médias mais aussi pour d’autres membres de notre société. (Lire...)

Conspiration Américaine au nom de la Démocratie

Les raisons qui avaient militaient pour la guerre en Afghanistan étaient l’attaque du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles et la Pentagone.

Fait qui a été à la base des guerres dites préventives, mais qui a permis aux Etats-Unis d’Amérique d’asseoir leurs autorités sur la région et de s’approcher de plus en plus de l’Iran qui passe pour l’objectif final et ultime. Si nous analysons les faits et raisons ayant militaient pour une action militaire américaine contre le terrorisme et les Etats dits voyous, nous allons constater que les raisons ne sont toujours pas évidents à la lumière des preuves et d’autres Etats ou encore groupes armés réputaient plus dangereuses comme le BOKO HARAM, l’Etat d’Israël, et la Somalie. Lire...

11 septembre : inauguration de la première tour du nouveau World Trade Center

Douze ans après l' effondrement des tours jumelles du World Trade Center (WTC), (Lire...)

La société ne transforme pas l'Homme

Pourrons-nous parler de l’homme transformé par la nature ? Cela fut vrai aux premiers instants de la vie sur terre. (Lire...)