Par Nancy

The Foundation International Community assistance (FINCA International) est une association de microcrédit, à but non lucratif fondée par John Hatch en 1984, qui a pour slogan : « small loans-big changes » (petits prêts - gr and changements)..

Parfois désignée comme la « banque mondiale des pauvre » et un vaccin de la pauvreté pour la planète » FINCA est l’instigateur de la méthodologie du village banking dans le microcrédit, et est considéré comme l’un des pionniers de la micro finance moderne. FINCA a son quartier général à Washigton DC..

A l’heure actuelle, FINCA est présente dans 22 pays d’Amérique latine, aux Caraïbes, d’Asie Occidentale et centrale, en Europe de l’est et en Afrique ; elle compte près de 7000 employés, servant 700000 clients pour un portefeuille global de près de 500000000 USD. De manière exhaustive, FINCA est présente dans les continents suivant : Amérique , Moyen orient , Eurasie , Afrique , et FINCA maintien une présence administrative en Ukraine..

Avec la grameen Bank et Action Internationale, FINCA est considéré comme l’une des organisations de micro finance le plus influences au monde.

Télécharger l'extrait