1ère vidéo de la nouvelle voix féminine du Reggae et de l'Afrobluehop!

Article publié le 03 avril 2017

bouteille_fanta

Joyce N’sana, que certains ont pu voir lors de son passage à l'émission La Voix, n’a pas perdu de temps pour remplir sa promesse de nouvelles sorties. La nouvelle voix féminine du Reggae et de l’Afrobluhop a mis en ligne sa toute première vidéo vendredi le 24 mars.



Son simple “Matondo”, ainsi que la vidéo, sont disponible en ligne sur Youtube, itunes, ainsi que toute les grandes plateformes de téléchargement et d’écoute en continue.



La chanson est une collaboration avec la star Congolaise Fredy Massamba. Ayant tous deux grandit dans le contexte de la guerre civile Congolaise, ils livrent un message de paix. Sur cette chanson “Matondo”, ils disent simplement “Merci” pour la vie.



Ce fût une connexion naturelle entre Joyce N’sana et Fredy Massamba. Les deux font partie des rares artistes d’aujourd’hui à chanter en Kikongo (langue de l’ancien Royaume Kongo) et à établir un pont entre la musique traditionnelle et urbaine. C'est exactement ce qu'ils ont fait sur ce projet, incorporant des flûtes Pygmées sur cette rythmique Reggae, basé sur des percussions traditionnelles Nyabinghy.



Recommandé si vous aimez : Bob Marley, Tiken Jah Fakoly, Erykah Badu, Youssou Ndour EP disponible sur toutes les grandes plateformes : itunes, Amazon, Spotify, etc.









Mudjikolela analyste politique

Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir