Bonjour, nous sommes le 28/03/2017 et il est 02 h 31.

Les ateliers de la base logistique du camp Kokolo

Par Olga Manzenza

L’armée est une institution sociale où l’on rencontre tous les mêmes domaines dans la vie sociale des civiles ou des militaires. Et, d’aucun ignore que l’habillement occupe une place de choix dans la vie de tout un chacun. L’organisation mondiale de Genève a voulu faire des travaux au sein de l’armée, c’est ainsi qu’il est né en République démocratique du Congo le tout premier atelier, le 10 février 1946 dans la commune de Kintambo. Etant donné que la confection dans l’armée avait commencé après la seconde guerre mondiale de 1940 à 1945 ; Le deuxième atelier fut installé dans la commune de Kintambo, de 1947 à 1952 sur l’avenue de haut commandement ;

PRESENTATION DE LA BASE LOGISTIQUE CAMP KOKOLO

Par Mujinga

Après la seconde guerre mondiale, le général Belge JANSSES à la tête de l’armée Congolaise de l’époque avait entre autre mission de perpétrer l’ordre et la discipline dans le rang des troupes. « la discipline après l’indépendance est égale à la discipline avant l’indépendance » en cette phrase seule se résumait la vision de l’officier Belge qui voulait maintenir l’image de manque de l’armée et créative installation se trouvaient à Kitambo, de 1947 à 1952, l’atelier eut une autre extension à la Calina (actuel Gombe) et enfin, le deuxième groupement actuel Camp KOKOLO.

PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL « BETHANIE »

Par Jean Louis Moke

Le centre a pour mission, à titre de rappel, d’héberger toute personne de confession catholique désireuse de se recueillir, de réfléchir, de s’édifier, ou d’être en villégiature en qualité de touriste. Outre cette mission, le centre s’occupe de l’organisation des assises de conférences et tant d’autres manifestations.

PRESENTATION DU TGI KINSHASA/MATETE

Par PUCHU-OLELA-Isidore

En droit congolais, la compétence est l’aptitude légale qu’a une juridiction a accomplir des actes, instruire et juger une affaire. 1. Compétence Matérielle • En Matière pénale Le TGI Kinshasa/MATETE connait au première degré toute infraction punissable de la peine excédent 5 ans de servitude pénale y compris la peine de le mort. Au second degré, le TGI connait de l’appel des jugements rendus par les Tripaix de Lemba et Matete ayant la peine inferieure à 5 ans • En Matière Civile Le TGI Kinshasa/MATETE connait au première degré de toutes les contestations qui ne sont pas de la compétence du Tripaix (art 122 de la loi de 2013) au second degré le TGI Kinshasa/MATETE est compétent à connaitre de l’appel des jugement rendus au premier degré par les Tripaix MATETE et LEMBA (cfr 144 de la loi de 2013)

1