Bonsoir, nous sommes le 22/09/2017 et il est 20 h 45.

Quels types de signalisations routières existent-ils et quel système s’avère approprié pour la ville de Kikwit et spécialement pour l’Avenue Sankuru

Par Ekomisele

Cependant de tous les moyens des transports existant en RDC, les routes n’offrent malheureusement pas le minimum de service ; non seulement parce qu’elles ne sont pas bien entretenues, mais aussi parce qu’il n’existe pas la planification et les moyens financiers conséquents. Sans oublier l’ignorance et l’inexistence de la signalisation qui rendent aléatoire toute notion de sécurité et de commodité.

La fatigue de la structure dans la réhabilitation de la chaussée KIKWIT – BATSHAMBA (PK19+00 au PK21+950)

Par Rolly

La route KIKWIT- BATSHAMBA est entièrement construite dans la zone géotechnique qui couvre une vaste région qui s’installe d’ouest à l’est, depuis la bordure orientale de Bandundu, du Kasaï oriental du Kasaï occidental

L’importance de la position de déflexion caractéristique dans la mise en état du tronçon compris entre Mbanzangungu- Sonabata » (PK 85+000 au PK86+180)

Par Ebengo Martin

Au cours de l’exploitation, une route doit être conservée dans un état aussi proche que possible de son état d’origine. Pour cela il intéressant d’effectuer les mesures de déflexion sur la route nationale n°1 Kinshasa-Matadi du tronçon compris entre mbanza ngungu-sonabata pour avoir l’idée sur la capacité de résistance mécanique de la structure de la chaussée que se fonde sur la connaissance des couches.

L’axe Kasangulu-kifuma (30km) et tronçon du pk23+000 ou pk24+000

Par Inconnu6

« Les travaux himo sont ceux qui fond appel à des méthodes manuelles (à la mains d’œuvre) pour exécuter les opérations de construction ou de réhabilitation d’une route en terre avec un nombre suffisamment important d’ouvriers. Si autre fois, certains travaux étaient réalisés avec un grand nombre de travailleurs mais sous un régime forcé. Actuellement, un travail himo est toujours dirigé par des cadres formés et exige de la part de la population un intérêt et un engagement dans l’exécution et l’application strictes des techniques et d’organisation en utilisant un matériel et un outillage simple de bonne qualité »

1