Bonjour, nous sommes le 24/09/2018 et il est 13 h 28.

Nécessité de la publicité sur le comportement du consommateur potentiel

Corine Mabamfu

L’explication traditionnelle de la consommation repose sur une logique simple. Seuls sont généralement étudiés, les instruments de prévision de consommation utiles ou système de production et cela sans une autre explication, ce qui ne permet pas de comprendre comment évolue le système de besoins. Selon l’approche traditionnelle de la consommation, les besoins sont données dont l’économiste n’étudie que la solvabilité et en conséquence, il isole, dans l’ensemble des variables qui exercent une influence sur la consommation, des variables telles que les revenus et les prix.

Gestion de risque de crédit dans une institution de micro finance, cas de la FINCA de 2012 à 2014.

Bijoux MANTANTU NYANZA

Pour être synthétique et clair, nous l’avons subdivisé en deux parties notamment : l’approche théorique et l’approche pratique. La première partie comprend trois chapitres dont le premier traite les notions sur le microcrédit, le deuxième aborde les généralités sur les institutions de micro-finance, le troisième étale la gestion de risque de crédit. La deuxième partie comprend deux chapitres dont le quatrième présente la FINCA et la cinquième analyse la gestion de risque de Crédit de crédit de la FINCA.

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au sein de la Profession Comptable en RDC

Gabriel MOLELE BOFOTOLA (Mémoire)

Notre étude a porté sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au sein de la Profession Comptable. D’une manière générale, s’il faut étudier les apports, les impacts, les avantages spécifiques, les opportunités, les innovations majeures et les possibilités que peuvent apporter les NTIC à la Profession Comptable, il serait probablement difficile de les mentionner toutes. Ce que nous venons d’analyser dans ce mémoire ne représente en réalité qu'une partie des nouvelles possibilités et opportunités qu'offrent les NTIC aux Professionnels de la Comptabilité, aux Entreprises tant publiques que privées et Cabinets d’Audit, d'Expertise Comptable et Conseil. Les NTIC sont une véritable révolution qui caractérise cette époque, il serait donc de l'intérêt et de l'efficacité de la profession de relever les défis posés à elle et de conforter son image auprès de ses clients. L’avènement et l’application des NTIC dans la Profession Comptable permettent aux Professionnels Comptables d’effectuer un travail de qualité en un temps records, certes

Notre étude a porté sur la mise en œuvre de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale à Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ex «INSS»

Gabriel MOLELE BOFOTOLA

Notre étude a porté sur la mise en œuvre de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale à l’Institut National de Sécurité Sociale «INSS» en sigle. Ce dernier est un établissement public à caractère technique et social doté de la personnalité juridique, de l’autonomie administrative et financière qui tire ses moyens de financements à travers les cotisations sociales requises pour le financement des différentes branches du régime de sécurité sociale, les majorations encourues pour cause de retard de paiement des cotisations sociales, les taxations d’office pour non déclaration des cotisations, les produits des placements immobiliers, les intérêts moratoires, les subventions de l’Etat et les dons ou legs ou toutes autres ressources attribuées à l’institut par un texte légal ou

1