Bonjour, nous sommes le 21/11/2019 et il est 06 h 41.

Breaking News

L'homme corrompu par la société

La société ne transforme pas l'homme, mais son contraire

Jean Jacques Rousseau

«Pourrons-nous parler de l’homme transformé par la nature ? Cela fut vrai aux premiers instants de la vie sur terre. Mais de nos jours, cela n’est plus possible. La nature à sa forme actuelle est le fruit de l’homme.

La nature ne transforme pas tout à fait l’homme, mais et que ce dernier trouve en la nature un moyen physique de matérialiser les ambitions, envies et désirs qu’il porte en lui. La nature ne lui servant que de support.

Ainsi la nature peut soit amplifier ou atténuer ses passions. Car ce qui est déterminant ce n’est pas le genre de la nature ou encore la qualité ou espèce de la nature où vit l’homme. Mais l’origine et ambitions portaient par l’homme vivant dans une nature donnée. Ainsi naisse t-il des bons dans une nature bruyante ou calme et des loups dans l’une ou l’autre chacun avec un but précis dont seul son subconscient connais.

La nature est ce que l’homme a voulu et veux qu’elle soit ; pacifique ou belliqueuse. Cependant elle restera et gardera toujours son caractéristique originel : « naturelle ».

RGL