Deux citoyens russes étaient à bord d’un An-72 qui s’est écrasé en RD Congo – Ambassade

L’avion-cargo transportant huit personnes a disparu jeudi après-midi, une heure après son décollage de Goma. Une opération de recherche et de sauvetage est en cours. À l’heure actuelle, il n’y a aucune information officielle sur la cause de la catastrophe.

Au moins deux citoyens russes se trouvaient à bord de l’avion de transport An-72 qui s’est écrasé en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé samedi l’ambassade de Russie dans le pays. Les diplomates ont annoncé leurs noms et ont confirmé que les responsables sont toujours à la recherche de l’avion dans la jungle.

« Des citoyens russes se trouvaient à bord de l’avion An-72 qui s’est écrasé: 1. Sadovnichiy Vladimir Vladimirovich, né le 07.02.1958; 2. Shumkov Vitaly Stepanovich né le 15.02.1955 », écrit l’ambassade, précisant que ces deux personnes étaient des pilotes de transport. L’avion, qui effectuait des vols à la demande du président de la RDC, Felix Tshisekedi, a quitté l’aéroport international de Goma jeudi et devait atterrir à Kinshasa, la capitale de la RDC, mais est parti du radar. Les autorités ont par la suite confirmé qu’il s’était écrasé dans l’est du pays.

RIA

Related posts

Leave a Comment