Katumbi manipule l’Église catholique pour déstabiliser l’État : la ferme réponse du Secrétaire général de l’UDPS

Avec fermeté, Augustin Kabuya, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a répondu de manière vigoureuse à Monseigneur Donatien Nshole lors de la matinée politique du parti présidentiel, hier, mardi 27 juin.

Selon Kabuya, il y a deux individus au sein de l’Église catholique qui sont manipulés par l’opposant Katumbi afin de déstabiliser le Chef de l’État et l’UDPS.

« L’UDPS et le Chef de l’État n’ont aucun problème avec l’Église catholique. Il y a seulement deux individus qui sont manipulés par Moïse Katumbi, qui leur donne de l’argent pour combattre le Chef de l’État et l’UDPS, parti au pouvoir », a déclaré Augustin Kabuya d’un ton catégorique.

Soulignant que l’argent mal acquis ne profite jamais, Augustin Kabuya demande à Monseigneur Nshole de rembourser l’argent de Katumbi.

Citant explicitement son nom, Augustin Kabuya demande à Moïse Katumbi d’arrêter de manipuler deux personnalités de l’Église catholique avec l’argent qu’il a amassé grâce aux minerais du pays.

Devant les membres de son parti, Augustin Kabuya s’interroge sur le silence de l’Église catholique face au discours tribal du camp Katumbi. Pour le Secrétaire général de l’UDPS, les deux individus au sein de l’Église catholique ont exercé leur influence pour que les évêques ne condamnent pas les propos tribaux du camp Katumbi dans la déclaration de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Réitérant l’attachement et le respect de l’UDPS envers l’Église catholique dans son ensemble, Augustin Kabuya a demandé aux partisans d’applaudir pour l’Église catholique et a appelé les individus manipulés au sein de cette église par Katumbi à revenir à la raison.

Aimé Binda

Related posts