RDC : Aucune arrestation au sein de l’ex-Demiap, une infox !

Face à la désapprobation de toute la nation en commençant par le premier citoyen de la République, Félix Tshisekedi, qui a qualifié d’acte ignoble, l’assassinat du député national et ministre honoraire des Transports, Chérubin Okende, l’engagement de la République pour que la justice en toute impartialité élucide cette affaire suscite visiblement l’agitation. Ce qui est bien curieux !

Dans la twittosphère et d’autres champs des réseaux sociaux, il y a ceux qui jouent dangereusement aux robots-communicants au profit des intérêts occultes pour distiller des infox sur des arrestations en cascades à l’Etat-major des renseignements militaires (ex-Demiap) par le Conseil National de Sécurité, notamment, raconte-t-on, des personnes ayant participé à l’opération ayant conduit à la mort de Chérubin Okende. Rien n’est vrai, confirme-t-on, à lepotentiel.cd par des sources dignes de foi près de l’Etat-Major des Renseignements Militaires (Ex-Demiap) qui rappellent qu’une enquête inter-services est en cours afin de mettre toute la lumière sur cette mort tragique.

Il est donc clair que la planification des infox avec certains médias évoquant même l’existence d’une vidéo qui tracerait les différentes étapes de l’arrestation de Chérubin Okende jusqu’à sa mort par étouffement dans les locaux des services de renseignements, soit une stratégie visant à brouiller les pistes criminelles.

L’heure n’est donc pas à des supputations au moment où toute la nation fonde ses espoirs sur la Justice afin que le ou les auteurs de ce crime puissent être dument déférés auprès des instances compétentes et subir la rigueur de la loi.

Aimé Binda et LP

Related posts