Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a démissionné jeudi de son poste à l’Assemblée nationale.
Dans une lettre adressée au Président de la Chambre basse Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, rentré mercredi d’un séjour médical en Europe, dit se consacrer désormais à son mandat de député national.
Ayant choisi de garder son mandat de député, alors qu’il est radié du parti, Jean-Marc Kabund a une année seulement pour donner vie à son mouvement dénommé « Décision finale » ou encore faire du forcing avec le label UDPS.
En effet, il lui faudra du tact pour manœuvrer son mouvement politique tout en faisant semblant d’être membre de l’UDPS. Ce qui ne va pas lui permettre de se lancer efficacement à chaud sur le terrain politique.
S’accrocher à l’UDPS, JM Kabund risque l’inéligibilité jurisprudentielle d’Adolphe Muzito aux élections générales de 2018 qui tout en créant son parti politique Nouvel Élan, n’avais pas prouvé sa démission du Palu six mois avant le dépôt des candidatures.
Avec Infocongo