Depuis la fin du mois dernier, la direction de l’Association sportive Vita Club, dirigée par Maître Bestine Kazadi, a libéré plusieurs joueurs pour des raisons liées à « la politique interne du club », selon la direction de communication. Après une saison sportive interrompue à mi-parcours en raison de l’arrêt du championnat, V. Club a décidé de se séparer de plusieurs de ses joueurs, dont certains cadres importants.
La cellule de communication du club de Kinshasa a indiqué que pour certains joueurs, les contrats arrivés à terme n’ont pas été renouvelés, tandis que d’autres ont été résiliés à l’amiable et en accord avec les parties concernées..
Malgré les nombreuses critiques de ses supporters, V. Club a promis de recruter de manière « forte et efficace » pour la saison prochaine, malgré ces séparations.
Ci-dessous, la liste des joueurs libérer par l’équipe.
1.Serbi Alongo
2.Varel Rosan
3.Peter Mutumosi
4.Ebunga Simbi
5.Jacques Temopele
6.Foé Ndongo
7.Jérémie Mbuyi
8.Guy Mfingi Magema
9.Elias Dianda
10.Etekiama Agiti
11.Ganiou Nassif
12.Olih Jacques
13.Ismaël Zagre
14.Eric Kabwe Wabantu
15.Glody Kikwama Mujinga
16.Jacques Mangoba
17. Lema Mabidi Chikito.
Aimé Binda avec 7sur7