Ituri_force

Au moins 25 combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au cours des différentes opérations menées dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, depuis une semaine.

La nouvelle a été livrée ce mercredi 12 Janvier 2022, à la presse par Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que les forces loyalistes ont aussi récupéré 10 armés AK-47 des mains des rebelles, avant de détruire plusieurs bombes artisanales de l’ennemi.

« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont résolument décidées à restaurer l’autorité de l’État dans la province de l’Ituri. Les actions que nous menons sont salvatrice au profit de notre population. Dans l’espace d’une semaine les forces armées ont neutralisé plus de 25 terroristes ADF et récupéré 10 armes AK-47. Nous avons aussi détruit des bombes artisanales » a-t-il dit, à la presse.

Au cours de ces accrochages, l’armée a aussi libéré 35 otages, tous des civils. Elle demande donc à la population de renforcer sa vigilance pour permettre aux FARDC de traquer définitivement ces renégats.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.