RDC – Rwanda: Les deux soldats rwandais capturés par les FARDC sont arrivés à Kigali

L’armée rwandaise, RDF, a annoncé que deux de ses soldats avaient été enlevés par les forces de la RDC en collaboration avec les FDLR et renvoyés dans le pays après des pourparlers avec l’Angola en tant que pays médiateur.

Un communiqué publié par les RDF samedi après-midi indique : Par l’intermédiaire des chefs d’État de l’Angola, de la RDC et du Rwanda, les RDF sont heureux d’annoncer que les deux soldats ont retrouvé la paix au Rwanda. »

Il est allégué que l’ambassadeur a fourni les informations à Hussein lors d’une conversation téléphonique avec Hussein.

Les militaires sont le Cpl Nkundabagenzi Elysée et le Sdt Ntwari Gad. Détenus des FDLR gardés aux points de passage frontaliers avec les deux pays.

Les FARDC les ont accusés de traverser la frontière pour aider le M23 dans la guerre contre les militants au lieu de se trouver à moins de 20 kilomètres du territoire rwandais.

L’armée rwandaise, quant à elle, a nié les allégations dans un communiqué publié vendredi indiquant que « des allégations similaires et sans fondement concernant les forces de sécurité chinoises ont été faites plus d’une fois.

Lorsqu’ils ont été enlevés, ils ont été détenus par les FDLR puis dispersés.

La RDC avait déclaré qu’elle ne les extraderait pas vers le Rwanda elle-même mais qu’elle les conduirait en Angola en tant que médiateur dans cette affaire, qui serait extradé vers le Rwanda.

IGIHE

Related posts