Après le refus de F. Tshisekedi, M. Katumbi rapproché par la MP pour devenir Premier Ministre

Article publié le 15 juillet 2017

Katumbi

La Majorité Présidentielle est à la recherche d’un autre sésame, Bruno Tshibala est sa bande n’ont pas apporté les résultats escomptés, la baisse continue du pouvoir d’achat du Franc Congolais face au dollar américain est passé par là. Et si la Majorité n’y fait garde, cette crise économique qui exaspère la population pourra précipiter leur chute, d’où il faut arrêter l’hémorragie.



Les ténors de la Majorité Présidentielle qui tiennent à conserver leur impérium n’ont pas encore fini d’étonner, un véritable bureau politique, ayant pour seul objectif le débauchage des opposants politiques. Ainsi, après l’avorton de Felix Antoine Tshisekedi dit « Fatshi », la MP cour désormais derrière son opposant politique qu'elle « haït » le plus en la personne de Moïse Katumbi à qui ils font lorgner le poste du Premier Ministre.



Après le débauchage de Bruno et sa suite, la Kabilie pensait avoir franchi un grand pas vers le rapprochement avec l’occident, cependant plusieurs événements dont pour la plupart elle en est l’auteur, sont venus saper tout le travail accompli en amont à savoir : la tournure du conflit Kasaïenne, l’Assassinat de Mme Catalan et Sharp, la dépréciation continue du franc congolais face aux devises étrangères.



La balle est désormais entre les mains de Moïse, d’accepter ou pas cette offre après la trahison de son grand-frère Katebe Katoto qui a rejoint le camp des anciens membres du Rassemblement Pro-Kabila. Une telle éventualité plongerait la population dans une crise de confiance face à ces opposants politiques. Espérons que les récentes déclarations de Moïse Katumbi sur la gestion de Joseph Kabila avant le 19 décembre 2016 ne soient pas un signe avant-coureur de son retour à la MP.





















Par Mudjikolela

Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir