Mazembe et V. Club préparent les demi-finales
6ème et dernière journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF 30 000 billets à mettre en vente Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa préparent activement leur confrontation du dimanche 24 août 2014 au stade Tata Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, comptant pour la 6ème et dernière journée des quarts de finale de la 18ème Liguent des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et, surtout, les demi-finales de ladite compétition continentale. Déjà qualifiés pour les demi-finales, les Corbeaux lushois et les Dauphins noirs kinois joueront plus pour l’honneur et la place de leader du groupe A, qui permettra à la première équipe classée de disputer la demi-finale retour à la maison, un avantage que les deux équipes congolaises recherchent chacune.
Mazembe et V. Club ont réservé la journée du mardi 19 août 2014 aux matchs de préparation. De ce fait, les ouailles de Patrice Carteron, qui ont érigé leur quartier général à Ndola, en Zambie, ont livré deux rencontres internationales amicales contre Kabwe Warriors et Zesco United de la de la Super League de la Zambie (division d’élite). Les Corbeaux n’ont pas fait dans la dentelle et gagné les deux matchs respectivement par 2-0 et 1-0, mardi 19 août au Levys Mwanawasa stadium à Ndola. Contre Kabwe Warriors, 7ème au classement du championnat national zambien, Jonas Sakuwaha (27ème) sur un service de Gladson Awako et Mbwana Samatta (51ème) sur un coup de tête à la suite d’un corner de Solomon Asante. Deux éclats qui ont donné un coup de massue aux « bleu et blanc » de la ville de Kabwe à 182 km de Ndola.
30 000 billets à mettre en vente pour le match V. Club-Mazembe Trente mille billets seront mis en vente dans le cadre de la encontre entre l’AS V. Club et le TP Mazembe, compant pour la 6ème et dernière journée des quarts de finale, groupe A, de la 18ème Ligue des champions de la CAF. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est fait l’écho d’une instruction de la CAF fixant le nombre des spectateurs à 30 000 pour des raisons sécuritaires, pour un stade pouvant accueillir environ 40 000 personnes. Cette instruction de la CAF fait suite aux incidents enregistrés lors du match AS V. Club-TP Mazembe de la dernière journée du championnat national de football de la RD Congo, le 11 mai 2014 dans les mêmes installations. Ces incidents avaient occasionné la mort de 15 personnes, selon le bilan officiel.
Pour le match de ce dimanche, les billets d’accès au stade ne seront pas vendus le jour de la rencontre. La police et la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD) sont invitées à veiller au respect de cette mesure. La vente des billets commence ce jeudi 21 août pour se clôturer le samedi 23 août aux guichets du stade Tata Raphaël de la Kethulle, à raison de: 3 000 FC (3, 25 USD) pour le pourtour, 5 000 FC (5, 41 USD) pour les tribunes latérales, 10 000 FC (10, 83 USD) pour la tribune centrale. Les billets d’accès à la tribune d’honneur (20 000 FC, soit 21, 65 USD) seront vendus au siège de la FECOFA dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.