Bonjour, nous sommes le 21/11/2019 et il est 05 h 54.

Breaking News

La Démocratie selon l'Occident

La lutte contre le terrorisme

Les raisons qui avaient militaient pour la guerre en Afghanistan étaient l’attaque du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles et la Pentagone. Fait qui a été à la base des guerres dites préventives, mais qui a permis aux Etats-Unis d’Amérique d’asseoir leurs autorités sur la région et de s’approcher de plus en plus de l’Iran qui passe pour l’objectif final et ultime.

Si nous analysons les faits et raisons ayant militaient pour une action militaire américaine contre le terrorisme et les Etats dits voyous, nous allons constater que les raisons ne sont toujours pas évidents à la lumière des preuves et d’autres Etats ou encore groupes armés réputaient plus dangereuses comme le BOKO HARAM, l’Etat d’Israël, et la Somalie.

Ainsi nous allons analyser les cinq dernières guerres menées par la coalition occidentale et alliées au nom soit du Terrorisme, soit du Droit Humanitaire.

La première des conflits que nous allons analyser est la guerre d’Irak, nous allons comparer les raisons officielles et vérités sorties après enquêtes sérieuses.

Télécharger l'article

Roger Lazio