Bonjour, nous sommes le 16/05/2022 et il est 17 h 49.

Breaking News

Calendrier de la coupe du monde 2014

Ghana au poule de la mort

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 de football a été plutôt clément pour la Côte d’Ivoire, placée avec la Colombie, la Grèce et le Japon, ce 6 décembre 2013. Même constat pour le Nigeria (avec Argentine, Bosnie et Iran). Par contre, le tirage est plus difficile pour le Cameroun, qui défiera le Brésil (pays hôte), la Croatie et le Mexique. Le Ghana aura aussi fort à faire avec Allemagne, Portugal et Etats-Unis. L’Algérie (avec Belgique, Russie et Corée du Sud) figure dans un groupe plus homogène.
Cette fois, la Côte d’Ivoire peut avoir le sourire. Après avoir hérité en 2006 et 2010 d’un groupe très difficile, la sélection ivoirienne a été l’équipe africaine la plus épargnée lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 de football, ce 6 décembre 2013 à Costa do Sauipe (Brésil). Les Ivoiriens, placés dans le groupe C, défieront en effet la Colombie, la Grèce et le Japon.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, s’en sort également bien dans le groupe F. Il affrontera l’Argentine de Lionel Messi certes, mais aussi la Bosnie-Herzégovine dont c’est la première participation à une phase finale, et l’Iran.
L’Algérie est un peu moins bien lotie dans un groupe H qui s’annonce plus homogène, avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

Télécharger le calendrier

Article publié le 07 décembre