Bonjour, nous sommes le 12/11/2019 et il est 00 h 21.

Breaking News

Quand le femen s'attaque à Vatican

Une Femen place Saint-Pierre pour défendre l'avortement

La militante a retiré son t-shirt, dévoilant l'inscription "Noël est annulé, Jésus est avorté", et commencé à courir en hurlant, avant d'être stoppée net par une vingtaine de policiers.
Inna Shevchenko, chef de file des Femen en France a retiré jeudi 19 décembre son tee-shirt près de la place Saint-Pierre pour protester contre la condamnation de l'avortement par l'Eglise catholique.
"Christmas is canceled" ("Noël est annulé"), a-t-elle hurlé à plusieurs reprises en dévoilant son buste sur lequel était écrit en lettres de couleur et en anglais "Christmas is canceled, Jesus is aborted" ("Noël est annulé, Jésus est avorté").
L'Ukrainienne de 23 ans, militante bien connue et initiatrice de ce mouvement féministe en France, a commencé à courir en direction de la place mais a été immédiatement entourée par une vingtaine de policiers italiens sur le qui-vive.
Ceux-ci ont fait aussitôt une haie humaine le long d'un mur pour la cacher aux caméras et appareils de photo de membres des médias avertis à l'avance de sa venue, tout comme l'était la police.

Article publié le 19 décembre par nouvel observateur