– Le technicien serbe Vahid Halilhodzic espère, dans le dispositif tactique qu’il va mettre en place, effacer les qualités de l’équipe congolaise et de jouer sur ses défauts.

« Cuper est un entraîneur malin. Il sait préparer ce genre de match. J’ai déjà vu plusieurs matchs de la RDC. Ça sera un match particulier. On doit essayer d’effacer leurs qualités et de jouer sur leurs défauts. C’est une préparation particulière », a déclaré le sélectionneur marocain mercredi lors de la publication de sa liste des sélectionnés pour la double confrontation face à la RDC.

Le match aller aura lieu dès ce vendredi à Kinshasa, avant le retour, quatre jours après à Rabat. En jeu : une place pour la phase finale de la coupe du monde.

A Kinshasa, les Marocains pensent peut-être préserver leurs buts, avant de s’ouvrir à domicile.

« Dans ma tête, j’ai déjà l’organisation du match à Kinshasa et celui de Casa. C’est à partir de ça que je compose mon groupe surtout en attaque. J’ai plusieurs profils dans l’axe et quelques-uns sur le couloir. Car je jouerais différemment ces matchs », avoue Vahid Halilhodzic.

Le rendez-vous est donc pris.

Socrate Nsimba/Digital Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.