Un nouvel épisode dans le feuilleton Guelor Kanga. Après la saisine de la CAF par la Fédération Congolaise de Football, l’instance africaine a demandé des comptes au Gabon qui devait répondre au plus tard ce 04 mai. La Fédération gabonaise de football a officiellement donné sa réponse ce samedi 1er mai à la CAF dans l’affaire Guelor Kanga. L’instance a sorti un communiqué où elle a informé le public de sa réponse.
Saisie par la CAF sur l’affaire Guelor Kanga, la Fegafoot s’est défendu en fournissant dans sa réponse les justifications possibles de la nationalité du joueur épinglé.
« Ce mémoire responsif apporte toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en club et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du code civil » lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, la Fegafoot réfute toute prétention d’usurpation, de falsification de la nationalité de Guelor Kanga objet d’accusations de la fédération congolaise de football. Elle dénonce les accusations de la partie congolaise et les qualifie de fallacieuses. Elle ajoute que la Fecofa n’a apporté aucune preuve de ses déclarations.
Le dossier prend une autre tournure avec l’entrée sur scène de la Fegafoot. La CAF est attendue par les deux parties pour les départager. Le Gabon étant qualifié pour la prochaine CAN veut en finir le plus tôt possible pour s’occuper de sa préparation. Quant à la RDC, une décision en sa faveur serait un salut pour la racheter en vue d’un retour à la compétition.
Africaunited