L’équipe nationale de football de la RD Congo séjourne déjà à Casablanca, au Maroc, depuis dimanche matin.

Partis de Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche par vol affrété, les joueurs congolais rencontreront leurs homologues marocains, mardi 29 mars au stade Mohamed V, à Casablanca, en match retour des barrages des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.

Ils sont 28 joueurs parmi lesquels Jackson Muleka, qui a remplacé Samuel Mutoussamy blessé, et Meschack Elia Lina, qui a retrouvé la tanière des Léopards à moins de 24h00 du coup d’envoi du match aller, après plusieurs rebondissements. Et, il y a de fortes chances que le sociétaire de Young Boys/Suisse soit titularisé.

Pour le sélectionneur Raul Hector Cuper, il apportera quelques corrections par rapport au match de Kinshasa de manière à ramener un résultat positif de Casablanca.

Députés et supporters en route pour Casablanca

Une vingtaine des députés et un groupe des supporters quittent Kinshasa dans la nuit de dimanche à lundi pour rejoindre Casablanca en vue d’apporter leur soutien aux fauves congolais lors de ce deuxième round des qualifications pour le tournoi qatari au mois de décembre prochain.

ACP/Kayu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.