Cédric Bakambu est en froid avec Beijing Guoan depuis qu’il avait décidé, contre la décision du club chinois, de rejoindre la sélection congolaise pour la double confrontation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022 face à l’Angola.

L’international congolais n’a pas été retenu par Bruno Génésio, coach de Beijing Guoan, pour la Ligue des champions asiatique à cause de ce problème. Ajouter à cela, la décision de la fédération chinoise de réduire jusqu’à 3 millions de dollars maximum, le salaire des joueurs expatriés, l’appétit de rejoindre l’Europe devient alors encore plus prononcé pour Cédric Bakambu.

Ces derniers jours, la presse espagnole l’annonce sur la short list des dirigeants de l’Atletico Madrid. L’ancien buteur de Villareal qui a fait ses preuves en Liga, championnat espagnol, est vu comme une possibilité de remplacement de Diego Costa qui compte également trouver une nouvelle destination dès cette trêve hivernale.

Lors de la même période l’année dernière, Bakagoal était annoncé même au FC Barcelone qui avait besoin d’un joker avant que le club ne chance d’avis. Peu après, d’autres rumeurs annonçaient aussi un intérêt du grand Real Madrid.      

Socrate Nsimba/Digitalcongo/titrage congovirtuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.