RDC : Ilunkamba interdit par son ministre du budget d’engager jusqu’à la fin de l’année les dépenses de missions

Inlukamba

Le gouvernement a épuisé ses crédits budgétaires annuels de rémunération que le pays peut fournir en une année, selon une correspondance consultée par Election-net.com ce jeudi 26 novembre.

Jean Baudouin Mayo Mambeke ministre congolais du Budget a dans une correspondance adressée aux gestionnaires des crédits et au premier ministre Ilunkamba, informé l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours.

Toujours dans cette même correspondance signée le 20 novembre, il a été signifié aux gestionnaires des crédits que ”les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année”.

Il note par ailleurs que cette ligne à suivre ne sera pas de rigueur pour des cas de souveraineté et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’État.

Il sied de noter qu’il y a peu, le ministre de finances était le premier a évoqué le dépassement budgétaire par la présidence de la république. Et plusieurs personnes ont réagi faisant allusion que ce dépassement serait dû au payement des salaires et autres avantages du président honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

Prince Bagheni/Electionnet.com/Titrage congovirtuel

Related posts

Leave a Comment