Ronaldo à Man Utd, l’incroyable retour !

C’est fait: Manchester United a annoncé, vendredi après-midi, le retour de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils. Un coup exceptionnel de la part des Red Devils !

On est vendredi 27 août 2021, il est 17h50 en Europe centrale et un communiqué officiel fait l’effet d’une bombe: Manchester United « est heureux de confirmer que le club a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, en attendant un accord avec le joueur, le visa et la visite médicale ». Oui, « CR7 » va effectuer son retour chez les Red Devils, là où il est devenu une superstar du football de 2003 à 2009 !

Arrivé à la Juventus en 2018, le quintuple Ballon d’Or a pensé à plusieurs reprises changer d’air, visiblement peu convaincu par la force de frappe sportive des Bianconeri. Ronaldo s’est rêvé au PSG, mais, après l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale, il a demandé à quitter la Vieille Dame en souhaitant d’abord retourner au Real Madrid. Sauf que Florentino Pérez avait évidemment un autre plan en tête pour cette fin de mercato…

Le petit prix de Ronaldo !

Ainsi, plusieurs clubs anglais ont été sollicités et seul Manchester City s’était manifesté ces derniers jours. Sans jamais formuler d’offre concrète. Soudainement, United est ainsi entré en contact avec Jorge Mendes, jeudi soir, Sir Alex Ferguson a parlé à son ancien protégé et un accord a été trouvé dans la journée de vendredi, pour un contrat de deux saisons. La Juventus n’aurait demandé que 25 millions d’euros…

A 36 ans, Ronaldo s’offre un superbe retour au bercail, là où il est devenu une superstar du football. Recruté en 2003, le natif de Madère a remporté 3 Premier League et une Ligue des champions avant de s’envoler pour Madrid en 2009. Une place à la pointe de l’équipe mancunienne, emmenée par son compatriote Bruno Fernandes, l’attend. Edinson Cavani fera une doublure d’expérience, le décevant Anthony Martial pourrait prendre la porte.

Football.fr

Related posts

Leave a Comment