Un Sénégalais de 42 ans a avoué avoir tué l’une de ses épouses, une septuagénaire belge disparue depuis octobre, a indiqué mardi la gendarmerie sénégalaise.
Le corps de cette Belge, identifiée comme « Josée Christiane Tilemans » par la gendarmerie et âgée de 72 ans selon la presse locale, a été exhumé le week-end dernier à l’endroit désigné par son mari près de Thiès (Ouest), leur ville de résidence, selon la gendarmerie.
Sa dépouille a été transférée dans un hôpital de Dakar et l’enquête « suit son cours« , selon la même source.
L’époux, en garde à vue depuis dimanche à Dakar, a « avoué son crime » et expliqué que « lors d’une dispute conjugale le 4 octobre, il a donné à son épouse un coup de tête qui lui a été fatal« , selon la gendarmerie.
Selon les médias sénégalais, la victime vivait depuis 2011 à Thiès dans une maison lui appartenant et qu’elle partageait avec une co-épouse et d’autres membres de la famille de son époux.
Elle s’était plainte de ces conditions de vie auprès d’une voisine et amie, qui s’est inquiétée mi-octobre de la disparition inexpliquée de la septuagénaire dans une vidéo largement partagée.
Le mari avait alors affirmé sur une radio locale être sans nouvelle de sa femme.