V.CLUB : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze Attendus à Kinshasa

landu mavanga

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront soumis à un test pour engager l’un d’eux, après le départ du jeune Jackson Lunanga.

Le staff technique des Dauphins Noirs de la capitale est en quête d’une doublure pour l’indéboulonnable Nelson Lukong en prévision de la saison sportive qui pointe déjà à l’horizon.

Selon des sources proches du team vert et noir, le premier est Landu Mavanga, international angolais d’origine congolaise. Il sera à Kinshasa dans les prochains jours pour un éventuel essai. Le second, Jecko Penze, effectuera le voyage dans le même sens.

V.Club a déjà recruté officiellement l’attaquant Éric Kabwe en provenance de la formation du FC Lubumbashi Sport. Le Comité dirigé par Mme Bestine Kazadi est en tractation avec le joyau du FC Renaissance du Congo, Glody Lilepo Makabi. D’ailleurs, un accord serait trouvé entre les deux parties.

Depuis plus de dix ans, les « Bana Vea» jouent simultanément sur deux tableaux chaque saison à savoir, la Ligue nationale de football (Linafoot) et les compétitions interclubs de la Caf. V.Club a occupé la 2ème place lors de la 25ème édition de la Division I avec 48 points en 23 sorties et jouera la Ligue des Champions au côté du Tout-Puissant Mazembe qui a marché sur la plus haute marche du podium avec 53 points après avoir livré 20 matches.

 Gloire BATOMENE

Related posts