Préavis : Menace d’un troisième jour de manifestation avec l’opération « toyebi ndako »
Article publié le 21 septembre 2016
Les dignitaires ou sympathisants de la Majorité Présidentielle risquent si rien n’est fait pour calmer la rue de revivre les déboires dont connurent les « mouvanciers » ex-dignitaires du MPR.
En effet, après deux jours de colère contre le régime politique en place où des institutions et services proches du pouvoir ont été attaqués, de plus en plus des habitants interrogés de manière aléatoire cherchent désormais à s’attaquer aux individus jugés proche de la Kabilie.
Il y a en effet une certaine frange de la population qui menace de descendre du nouveau dans les rues durant au moins toute cette semaine.
La manifestation de ce 20 septembre principalement dans la partie est de la capitale a laissé une impression d’une fin de règne.
Le président de la République doit se ressaisir en jouant à la carte de la transparence et à la décrispation afin de faire tomber la tension populaire. Il doit éviter à tout prix que la population congolaise puisse s’attaquer lors d’une prochaine manifestation de colère à des personnes pour la simple raison qu’ils sont de sa famille politique.
Mudjikolela analyste politique
Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir