RDC-covid-19: Principaux centres de vaccination dans la ville de Kinshasa

Jean-Luc Ndaye vaccin

La campagne de vaccination contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo est en son deuxième mois. Dans la ville de Kinshasa, Ils sont répartis selon les différentes zones de santé. Il s’agit de :

1. BANDALUNGWA

– Centre hospitalier Libikisi ;

– Centre de santé de Référence Kimbondo ;

– Tshisuaka ;

2. BARUMBU

– Centre de santé de Référence Kasaï ;

– Centre de santé Zaïnaba ;

– Centre de santé Boyambi ;

– Centre de santé Alliance ;

– Centre de santé Bralima ;

3. BINZA METEO

– Centre de santé La Borne ;

– Centre de santé de référence santé Bangu ;

– Centre de santé de référence Saint Sacrement ;

– Centre hospitalier UPN ;

– Centre de santé de référence Lonzo ;

4. BINZA OZONE

– Centre hospitalier Akram ;

– Centre hospitalier Voici l’Homme ;

– Ngaliema Medical center /De la rive ;

– Centre de santé de référence Lukunga ;

– Centre hospitalier Luyindu ;

– Diamant ;

– MONUSCO ;

– OIM ;

– Clinique Marie Yvette ;

5. GOMBE

– Hôpital général de référence de Kinshasa (Ex-Mama Yemo) ;

– Centre hospitalier Mongala ;

– Centre médical de Kinshasa (CMK) ;

– Médecins de nuit ;

– Clinique Ngaliema ;

– Nations-Unies ;

– Clinique Botour ;

– Olympic Hospital ;

6. KINSHASA

– Centre Mère et enfant de Barumbu (Croix Rouge) ;

– Centre de santé Mongala ;

– Centre de santé Ngwaka ;

7. KINTAMBO

– Hôpital général de référence de Kintambo ;

– Polyclinique Obed ;

– Centre de santé CBCO ;

– Centre Nganda ;

8. KOKOLO

– Hôpital militaire central ;

– Centre de santé Tshatshi ;

– Centre de santé CETA ;

– Centre de santé Badiandingi ;

– Centre de santé Maluku.

Avec les données rapportées jusqu’au dimanche 20 juin 2021. La République Démocratique du Congo (RDC) enregistre 117 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, COVID-19 dont 104 à Kinshasa, 8 en Ituri, 5 au Nord-Kivu (source : données issues des laboratoires de l’INRB et validées par le Comité multisectoriel de la riposte COVID-19 de la RDC). Les tests ont été réalisés sur un total de 540 échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas positifs au nouveau coronavirus en RDC est de 37 926 (37 925 cas confirmés et 1 cas probable) ;

Un (1) nouveau décès parmi les cas confirmés de COVID-19 a été rapporté dans un centre de traitement de COVID-19 de Kinshasa. Le total de cas mortels à la date du 20 juin 2021 est de 880 décès. Létalité : 2,4 % ;

Vingt-six (26) patients supplémentaires sont sortis guéris (des centres de traitement de COVID-19 et aussi parmi ceux qui étaient soignés à domicile, dans les zones de santé de Kinshasa), selon la mise à jour du 20 juin 2021. Le cumul de personnes guéries en RDC est de 27 964. Le taux de guérison est de 74%. Le total de cas actifs est de 9 082.

BVR

Related posts