Boxe – arnaque : Ilunga Makabu vs. Badou Jack le 26 février, pas de combat pour M. Bakole

Michael Hunter dément les rumeurs de combat contre Martin Bakole, le boxeur congolais. Dans une interview exclusive accordée à L’INTERVIEW.CD, le boxeur américain a confirmé qu’il n’avait aucun combat prévu avec Bakole.

Cette déclaration intervient après qu’une vidéo de Bakole soit devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, Bakole demande le soutien du gouvernement congolais pour son prochain combat en Angleterre. Il annonce également avoir reçu une somme de 100 000 $ en espèces.

La vidéo a suscité des critiques de la part des internautes congolais, qui ont dénoncé le fait que le gouvernement ait alloué une telle somme en espèces pour le soutenir, alors qu’il y a d’autres priorités urgentes selon eux. Cependant, la controverse sur l’argent remis à Bakole ne remet pas en cause sa carrière sportive, ni sa réputation de boxeur talentueux.

Ça pourrait être une arnaque pour soutirer de l’argent au Gouvernement, car aucune trace d’un combat dans les principales plateformes de boxe pour le congolais Martin Bakole au mois de mars. A moins que le combat n’est soit pas officiellement daté et signé.

C’est plus tôt un autre boxeur congolais, le grand frère de Martin Bakole qui doit combattre le 26 février, Ilunga Makabu qui n’a reçu aucun aide du gouvernement qui va défendre son titre de WBC lourd-légers face à  Badou Jack.

Junior Makabu passé professionnel en 2008, il remporte le titre vacant de champion du monde des poids lourds-légers WBC le 31 janvier 2020 après sa victoire aux points contre Michal Cieslak. Il va affronte Badou Jack, Badou Johannes Gabriel Jack naît à Stockholm d’une mère suédoise et d’un père gambien. Il devient champion du monde des poids super-moyens WBC le 24 avril 2015 après sa victoire aux points contre l’américain Anthony Dirrel.

Martin Bakole, dont la réputation est déjà entachée doit en principe restituer l’argent. Et au gouvernement congolais de créer un cadre légal afin d’assister tout congolais défendant le drapeau national.

Coco Kabwika avec Interview.cd

Related posts