Coupe du Congo : DCMP peut-il perdre son trophée par forfait ?

Après sa défaite mercredi en finale de la Coupe du Congo, Sa Majesté Sanga Balende a saisi la FECOFA pour dénoncer l’alignement « irrégulier » de deux joueurs par DC Motema Pembe, vainqueur du tournoi.

Le DC Motema Pembe peut-il subir à la Coupe du Congo le même sort que V. Club en championnat national de la Ligue I ? Après sa victoire devant Sanga Balende (1-0) mercredi 30 juin au terme d’une finale rocambolesque interrompue pour reprendre deux heures plus tard, le DC Motema Pembe pourrait se voir infliger un forfait.

La faute de l’alignement de deux joueurs, Hervé Lomboto et Mundele Nganga, que Sanga Balende juge irrégulier.

Les Sang et Or de Mbuji – Mayi évoquent l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA au DCMP durant la fenêtre de transfert pour fustiger l’alignement de ces deux joueurs qui ont rejoint le club en cours de saison.

Sanga Balende veut évidemment voir la FECOFA disqualifier DCMP à son profit. Même si les listes des équipes qui représenteront la RDC la saison prochaine en interclubs africaines sont déjà envoyées à la Confédération africaine de football (CAF).

Au championnat national cette année, V. Club a perdu son titre suite à une plainte du TP Mazembe. La FECOFA ayant retranché 9 points au club vert et noir qui s’est retrouvé 3e au classement et pourtant, sur les points obtenus sur le terrain, il était en tête.

En attendant, les Immaculés retiennent leur souffle.

Socrate Nsimba/Digitalcongo

Related posts

Leave a Comment