RDC-Foot : le confortable salaire qui attend Ibenge au Maroc

Le désormais ancien entraineur de V. Club va signer dans les jours à venir chez le club marocain de Renaissance Berkane avec l’objectif de remporter la Ligue des champions et le championnat local.

Selon ACTU7.CD qui a aurait approché les proches du tecnicien congolais, Jean-Florent Ibenge va signer à Renaissance Berkane du maroc un contrat de trois saisons. Le « coach andoid », comme on le qualifie en RDC, touchera un salaire mensuel de 55 mille dollars.

Ce salaire est largement confortable par rapport aux 8 mille dollars qu’il touchait à l’AS V. Club ou encore 18 mille chez les Léopards.

Avec ce salaire, le club marocain voudrait placer le technicien congolais dans des meilleiures conditions de travail pour atteindre les objectifs élevés lui assignés : remporter le championnat marocain, mais aussi la Ligue des champions de la CAF.

Jean-Florent Ibenge a quitté V. Club après huit saisons ponctuées notamment de deux titres du championnat national, une supercoupe du Congo et deux finales interclubs africaines (2014 Ligue des champions, 2018 Coupe de la Confédération).

Socrate Nsimba/Digitalcongo

Related posts

Leave a Comment