dcmp_imana

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est interdit de recruter des joueurs au cours de cette saison 2020-2021. Aussi bien sur le plan national qu’international. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a notifié le club vert et blanc, le mardi 29 septembre, le mettant au parfum de la mise en œuvre de cette mesure prise par la Fédération internationale de football association (FIFA) en juillet dernier.

Pour n’avoir pas réglé le litige à temps, DCMP vient de subir une sanction sévère de la Commission de discipline de la FIFA.

Cette affaire est restée pendante, alors que 45 jours avaient été accordés au DCMP pour payer les 18.000 USD et les 43.000 USD d’amende pour échapper à la sanction de trois ans. Donc en tout, c’est 61.000 USD que le club octogénaire doit débourser en faveur du. Le joueur brésilien sous contrat de 2016 à 2019.

Une autre épine dans le pied des « Bana Dora», c’est le non-paiement des salaires du joueur malien Ousmane Sangaré s’élevant à 94.000 USD.

A en croire le manager et agent du joueur, Diabate avait réceptionné le courrier de la FIFA le lundi 13 juillet dernier. Mais, DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’a accordé l’organe faitier du football mondial. Heureusement pour la formation kinoise, un arrangement à l’amiable a été trouvé à l’amiable avec le joueur.

« A cet égard, dans le cadre du Championnat national qui démarre ce 2 octobre, votre club ne pourra évoluer qu’avec d’anciens joueurs, jusque la sanction sera levée après paiement de la somme due aux créanciers, ainsi que de l’amende y relative», peut-on lire dans la correspondance de la Fecofa.

UNE SANCTION LA VEILLE DE LA LINAFOOT

Dirigé par Vidiye Tshimanga, le club jouera son premier match de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) le samedi 3 octobre contre le Racing Club de Kinshasa. DCMP, 4ème lors de la dernière saison, jouera également la Coupe de la Confédération. Le coach Isaac Ngata devrait revoir sa copie sur son ossature pour cette saison. En effet, le DCMP est interdit de recruter de nouveaux joueurs.

Sur ses deux derniers matches amicaux, Imana a battu l’AC Lokolomoto du médiateur Yoni Yumba dit «Big deal» sur le score de 2-1 avant de perdre contre New Canon de N’Djili (2-1). Ces deux équipes joueront la 104ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Le lancement de la Ligue I sera effectif le vendredi 2 octobre avec, au menu, le Football Club Renaissance et l’Association sportive Maniema Union. 

Gloire BATOMENE/Forum des As

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.