Le dossier Guelord Kanga, footballeur d’origine congolaise, actuellement Gabonais, passe à une vitesse de croisière. La Confédération Africaine de Football(CAF) a, en effet, officiellement saisi la Fédération gabonaise de football pour fournir les éléments sur ce joueur cité ci-haut.
La CAF demande donc à la FEGAFOOT de fournir des éléments de défense, au plus tard le 04 mai, pour permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents. “Veuillez trouver ci-joint une plainte par la FECOFA concernant l’état et l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku. Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question. Vous êtes prié de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF. Prière nous envoyer votre retour au plus tard le 4 Mai 2021”, peut-on lire dans une correspondance de la CAF publiée sur la page officielle de la FEGAFOOT.
Un mois après la fin des éliminatoires, les Léopards entendent voir leur dernier match perdu contre le Gabon (3-0) finalement remporté sur tapis vert. La RDC dénonc un changement d’identité du joueur Guelor Kanga. A en croire des sources concordantes, après étude de ce dossier, la RDC va arracher sa qualification pour la CAN Cameroun 2021.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET