Kinshasa: Tshisekedi va inaugurer 5 sauts-de-mouton ce 31 décembre

sauts-de-mouton

 Le président de la République souhaite voir ces ouvrages construits dans le cadre des travaux dits de « cent jours » puissent s’achever avant cette date afin d’être ouverts au public.

Préoccupé par la fluidité du transport en cette période de fin d’année et par la lenteur observée dans l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton, le président de la République, Félix Tshisekedi a réuni, vendredi le Vice-premier ministre chargé  des travaux publics et infrastructures Willy  Ngopos, le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli ainsi que les directeurs généraux  de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et celui  de l’Office des routes (OR).

Suivant le rapport technique lui presenté  par les deux entreprises,  5 ouvrages seront mis en circulation au 31 décembre de cette année.  Il s’agit des sauts-de-mouton de  Pompage, dans la commune de Ngaliema, celui de Socimat, toujours à Ngaliema, celui de la Place Mandela, dans la commune de la Gombe, de Debonhomme  et Mokali, à Matete et Masina, dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

Pour ce faire, Félix Tshisekedi  a demandé au ministre des Finances  de débloquer 1 million de dollars pour l’OVD et 2 millions pour l’Office des routes afin de parachever leurs ouvrages dans le respect des normes. L’OVD et l’Office des routes ont promis de travailler nuit et jour afin que cette énième promesse de parachever ces viaducs soit, cette fois-ci, tenue.

Dido Nsapu/Digitalcongo

Related posts