LA NASA MET EN LIGNE UNE SUBLIME PHOTO D’UN «FANTÔME DE L’ESPACE»

fantome espace

La NASA a dévoilé une photo à la fois magnifique et énigmatique, ressemblant à l’image d’un fantôme planant au milieu de l’espace. Une scène éblouissante, qui n’a pourtant rien de surnaturel.

Il s’agit en réalité d’une nébuleuse violette qui s’étend sur des milliards de kilomètres à travers le lointain, et répondant au doux nom d’IC 63. L’image, capturée par Hubble, le télescope de la NASA, est si belle qu’elle a été repartagée à foison sur les réseaux sociaux, fascinant les internautes. Ce «fantôme», se trouve à 550 années-lumières de Cassiopée. 

La raison de cette superbe volute vient des étoiles les plus brillantes, incrustées de nébuleuses, qui déversent ce qui semble être un torrent de lumière.

Cette luminosité accrue prend ensuite le pas sur les nuages d’hydrogène gazeux, ce qui donne un effet quelque peu effrayant à ces fantômes lumineux, explique La Nouvelle Tribune. Létoile Gamma Cassiopeiae, une étoile 19 fois plus imposante que notre soleil, se trouve au sein de cette nébuleuse. Etonnant et superbe.

CNEWS

Leave a Comment