Le concert tant attendu de l’artiste congolais Werrason, prévu pour le 26 Août prochain dans la salle Indigo at The O2 à Londres, est annulé.
Bien que les raisons de cette annulation n’aient pas été officiellement dévoilées, plusieurs sources affirment que des « combattants » congolais de la diaspora, connus pour leur opposition et leur hostilité envers les artistes congolais se produisant en Europe, avaient menacé de perturber le concert de Werrason.
Ces combattants, qui ont développé une réputation de manifestants agressifs et de perturbateurs lors des spectacles d’artistes congolais en Europe, prétendent défendre les droits des Congolais et s’opposent aux politiques menées par le régime en place en République démocratique du Congo.
Le concert de Werrason aurait été l’un des nombreux événements artistiques ciblés par ces manifestants, qui estiment que le soutien apporté par certains artistes congolais à ce régime est un soutien tacite à l’oppression et à la violation des droits de l’homme dans leur pays d’origine.
Les organisateurs du concert n’ont pas encore commenté officiellement cette annulation où le service de billetterie en ligne continue. Il est donc difficile de prédire si le concert sera reporté à une date ultérieure ou si les fans devront se contenter d’espérer voir leur artiste préféré se produire sur scène une autre fois.
Roger Lazio