RD Congo: Marc Wilmots pris à contre-pied, c’est désormais Pascal Dupraz, qui serait en pole

La non-qualification des Léopards pour la CAN 2021 a poussé la Fédération congolaise (Fecofa) à rechercher un remplaçant à Christian Nsengi. Michel Preud’homme a été cité mais cela n’a pas marché. Dans la foulée, le nom de Marc Wilmots a surgi.  Ce qui peut surprendre est que ces infos viennent de Belgique et que les médias congolais sont sciés.

Selon Léopardsactu.com, la sélection congolaise pourrait finalement revenir à un coach français: c’est désormais Pascal Dupraz, qui serait en pole. Une annonce de candidature qui a pris l’opinion congolaise à contre-pied car le Français n’a aucune expérience sur le continent noir. Il a toutefois envoyé une lettre à la FECOFA où il se sent capable de relever le défi.

“Passionné, j’ai toujours beaucoup suivi les compétitions africaines telles que la CAN ou la CHAN, d’autant que le Championnat de Ligue 1 est le premier championnat européen pourvoyeur de footballeurs africains. J’ajoute que j’ai occupé pendant de nombreuses saisons le poste de Manager Général de l’Evian Thonon Gaillard FC et qu’à ce titre je me suis souvent rendu en Afrique lors de la CAN pour superviser et négocier certains transferts de joueurs locaux” , a avancé Dupraz.

Footnews

Related posts

Leave a Comment