RDC : Accusé de connivence avec les ADF, Robert Seninga, Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’être arrêté !

Robert Seninga

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga a été arrêté lundi et écroué sur ordre du Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima.              

Selon diverses sources, Robert Seninga est soupçonné de collusion avec le groupe armé islamiste des ADF.

La semaine dernière, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, nommé à la tête de la province dans le cadre de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, avait annoncé l’imminence de l’arrestation de plusieurs suspects civils et militaires, soupçonnés d’intelligence avec des groupes armés.

Dans une déclaration faite le 31 mars 2021, il avait répondu au président de l’Assemblée Nationale de la RDC Mboso à propos de son exhortation aux députés de quitter les groupes armés:

« Je pense qu’il n’y a pas de députés qui sont dans les groupes armés. Le président de l’Assemblée nationale avait appelé à la conscience de tout un chacun d’aller mobiliser ses pairs. Comme vous le savez, ce sont les enfants de la province qui sont égarés et qui commettent ces bavures. Nous en tant que leaders d’opinion, nous devons fournir des efforts pour les sensibiliser à quitter ces salles besognes et répondre à l’appel du chef de l’État pour contribuer au développement de notre pays », avait-il indiqué.

Infocongo

Related posts