RDC: Arrestation de deux militaires rwandais, l’ambassadeur P. Karega convoqué par Kinshasa

L’ambassadeur rwandais en République démocratique du Congo Vincent Karega a été convoqué ce mardi 29 mars par le vice-premier des affaires étrangères Christophe Lutundula suite aux incursions des quelques militaires rwandais dans le territoire de Rutshuru en appui aux rebelles M23 accumulés par l’armée congolaise.

Depuis les premières heures de ce lundi 28 mars 2022, les rebelles du mouvement du M23 attaquent les différentes positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le groupement de Jomba, en territoire de Rutshuru. A en croire des sources sur place, les éléments rebelles ont réussi à prendre le contrôle de plusieurs positions des FARDC dans la contrée, dont les mystiques collines de Tshanzu et Runyonyi.

Au cours de ces attaques, les FARDC affirment avoir mis la main sur deux militaires rwandais. »Il s’agit de l’adjudant Habyarimana Jean-Pierre, matricule AP 27779, et du Soldat de rang Uwajeneza Muhindo John, alias Zaje, tous du 65è bataillon et de la 402 ème brigade des Forces de défense du Rwanda.

Avec Congoprofond

Related posts