
Au moins 4 civils pris en otages par des combattants ADF ont été libérés ce vendredi 04 mars 2022 par les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC dans différentes attaques des entités.
La première ex otage, est la fille Kavira Musavuli capturée par ces terroristes dans la chefferie de Bashu au mois de novembre 2021, et libérée ce jeudi 03 mars 2022 dans le village Ngwatana en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni.
Par contre les 3 autres ex otages ont été libérés suite à une pression militaire exercée contre les ADF au nord est de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.
La nouvelle est confirmé par le porte parole des opérations sokola 1 secteur grand le Capitaine Antonny Mwalushayi qui indique tous ces civils libérés restent encore entre les mains de service de sécurité pour l’exploitation en attendant leur rapatriement dans leurs différentes familles respectives.
Notons que depuis le lancement des opérations conjointes FARDC et UPDF dans la régions de Beni plusieurs otages ont reussi soit à s’échapper des mains de combattants ADF ou encore d’être libérés par les Armées loyalistes.
KAKULE Sikwaya depuis Beni