RDC – Beni : 5 personnes tuées à Paida par des présumés ADF

Des  hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué dans la nuit du mardi à ce Mercredi 13 juillet  le quartier PAIDA dans la commune de Rwenzori en pleine ville de Beni  dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est livrée tôt le matin par le président  de la société civile force vive de la Commune Rwenzori qui dresse un bilan provisoire de 5 personnes tuées au côté de 3 autres blessées et plusieurs maisons d’habitations incendiées.

La même nouvelle est certifiée par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur grand nord le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que les forces armées de la République démocratique du Congo ont repoussé farouchement cette attaque et contrôle déjà la situation. Il appelle les habitants au calme et de continuer de prêter confiance  à son armé en dénonçant tous les mouvements suspects.

Cette nouvelle attaque a occasionné un déplacement massif des habitants du quartier Paida et Rwangoma qui ces sont déplacés vers le centre-ville de Beni craignant pour leurs sécurité.

Précisons ici que cette attaque intervient après plusieurs mois d’accalmie  dans la ville de Beni.

Kakule Sikwaya depuis Beni

Related posts