RDC- Bomberman : couvre feu ramené à 19 heures dans la ville de Beni

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, est sorti de son silence après l’attentat de samedi 25 décembre à Beni ayant fait 8 mort et plusieurs blessés.
Dans ce briefing sécuritaire, le général Ndima Constant condamne cette situation et annonce des nouvelles mesures sécuritaires pour protéger les civils.

La première mesure est le durcissement du couvre-feu qui est dorénavant ramené à 19 heures dans la ville.Outre cette mesure, le gouverneur parle du renforcement d’autres mesures sécuritaires dont la constitution des unités des FARDC et de la police dans les villes et agglomérations, la constitution des check points, des bouclages, l’organisation des patrouilles motorisés et autres.

Par ailleurs, le gouvernement congolais via son ministre de communication Patrick Muyaya rassure que les enquêtes sont en cours afin d’identifier les auteurs de cet attentat.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Related posts