Le manager du Tout-Puissant Mazembe a, dans un entretien à Top Congo Fm, fait des révélations concernant la situation des joueurs de V. Club et présenté le portrait-robot du prochain entraîneur de Saint-Eloi Lupopo.
La sortie médiatique du manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie, dimanche 8 août, continue de faire parler. L’homme s’est carrément improvisé porte-parole de deux clubs rivaux des Corbeaux : AS. Vita Club et FC Saint-Eloi Lupopo.
Au sujet de V. Club, Fréderic Kitengie a révélé que dix-sept de ses joueurs sont la propriété de Mme Esther Kumba, épouse du général Amisi, ancien président de la coordination du club vert et noir de la capitale. Mettant en porte à faux les dirigeants du club face à leurs supporters.
« Nos amis de V. Club doivent respecter leurs supporters et ils vont les respecter en leur disant la vérité de ce qui se passe dans leur famille… V. Club a une liste de 17 joueurs déposée à la FECOFA. Ces 17 joueurs appartiennent à une opératrice sportive, elle s’appelle Esther Kumba. C’est cette opératrice sportive qui a placé ses joueurs au sein de V. Club. Et au moment où je vous parle, il y a un document déposé à la FECOFA entre cette opératrice et V Club qui stipule très bien que ces joueurs ne peuvent être transférés qu’avec l’accord de cette opératrice », a-t-il révélé.
Et d’ajouter : « Bien qu’étant à V. Club, cette opératrice peut les transférer anytime. Les négociations ne peuvent être menées que par cette opératrice et tout cela, sous le couvert de la FECOFA. Des joueurs comme Luzolo Sita, Nelson Lukong, Ricky Tulenge, Ruddy Makwekwe ne peuvent pas être transférés sans l’autorisation de cette opératrice ».
Par ailleurs, alors que la direction de Lupopo se réserve encore d’annoncer l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Frédéric Kitengie, a sauté premier : « J’ai suivi personnellement, les amis de Lupopo déclarer que l’entraîneur de Lupopo, c’est celui qui est en place. C’est tout à fait normal qu’il le déclare. Mais, moi je ne vais pas dire qu’ils ont menti. Ils ont dit la vérité. Même si, en fin de week-end prochain, il y a un nouvel entraîneur qui va arriver, qui est de nationalité française, qui vient de la Corse».
Pour convaincre les auditeurs, le manager de Mazembe est allé même dans les petits détails précisant que cet entraîneur se trouve à Toulouse dans le Sud de la France où son épouse est directrice d’un centre de formation.
Pas sûr que cette liberté de Frédéric Kitengie de parler de la cuisine interne des rivaux de Mazembe ne soit du goût des dirigeants de ces deux clubs.
Socrate Nsimba/Digital