RDC-Kivu: Après pillages, le M23 se retire et s’installe à Bugusa, Chanzu et Runyoni

Le Mouvement du 23 mars, qui se dénomme : « Armée Révolutionnaire du Congo ARC en sigle vient à travers un communiqué prendre la décision unilatérale de se retirer des positions qu’ils occupaient avant le 06 avril.

Depuis la matinée de ce dimanche 10/04/2022, les rebelles du M23 se retirent des positions qu’ils ont occupés pour s’installer vers Bugusa, Chanzu et Runyoni. Rappelons que ces rebelles ont pillé hier à Busanza un centre de santé et plusieurs Kiosque et depuis le 28/03/2022 ces rebelles ont eu à piller plusieurs bêtes (vache et chèvre).

Ce retrait est sûrement lié à la participation et adhésion depuis le mercredi dernier du Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi au sommet des États d’Afrique de l’Est où le Président Rwandais était présent, alors que son pays est accusé d’appuyer le mouvement du 23 Mai.

Dans son speech du vendredi 08 avril, Félix Tshisekedi tout en espérant des retombées économiques de cette adhésion, a aussi espéré la paix pour son pays.

Cependant, la population locale n’est pas d’accord de l’idée du dialogue avec ses rebelles et apporte son soutiens total aux FARDC

Aimemukandambusa@gmail.com

Related posts