RDC: L’imam Cheikh Ali Amini abattu en plein culte à Beni

Cheikh Aliamini a été abattu samedi d’une balle à la tête dans la principale mosquée de Béni au Nord-Kivu, ont indiqué des sources locales concordantes.

L’Imam Aliamini était le Président de la communauté islamique locale en charge des cultes. Les circonstances de ce drame, ni l’identité de ses assaillants n’ont pas été précisées.

Toujours à Beni, signalons qu’un soldat des FARDC a été abattu par des inconnus durant la nuit du vendredi à ce Samedi 01 mai, au quartier Mabilio dans la commune de Bungulu, en plein centre-ville de Beni.

D’après les sources proches du chef de quartier, Kakule Saidi Norbert, la victime a été assassiné par ses assaillants qui l’ont appelé au téléphone non loin de son domicile. Notre source renseigne que les assaillants étaient sur une moto.

Cheikh Ali Amini, le Président de la communauté islamique chargé des cultes à Beni, abattu samedi dans la grande mosquée de la ville par des inconnus armés, était une personne bien connue des services de sécurité de cette ville.

Selon des proches de la communauté musulmane de la ville, Cheikh Ali avait été interpellé une première fois le 04 avril 2021 par les services de sécurité à Beni, « pour renseignements », avant d’être relaxé 48 heures plus tard. Sa mort brusque et dramatique a créé une grande psychose au sein de la communauté musulmane locale, ont précisé les mêmes sources.

Infocongo

Related posts