Hector Cuper, le sélectionneur des Léopards a enfin mis fin au suspens, et publié sa liste des 28 joueurs convoqués pour la campagne contre le Maroc, dans le cadre des matchs barrages pour les éliminatoires Qatar 2022.

De prime abord, on confirme le retour de Maschack Elia de retour, et l’arrivée dans le groupe de Wissa et Bongonda. C’est depuis ce samedi avant-midi que la liste est publique, et dans l’ensemble, il n’y a pas de grosses surprises. Les habitués seront au rendez-vous.

Gardiens

Joël Kiassumbwa, Hervé Lomboto, Lionel Mpasi

Défenseurs

Chancel Mbemba, Christian Luyindama, Chris Mavinga, Jordan Ikoko, Arthur Masuaku, Vital Nsimba, Marcel Tisserand, Mukoko Amale, Glody Ngonda

Milieux de terrain

Edo Kayembe, Bastien Samuel, Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta, Paul-José Mpoku, Pelly Mpanzu, Merveille Bope Bokadi

Attaquants

Ben Malango, Chadrac Akolo, Théo Bongonda, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Elia Meschack, Yannick Bolasie, Neeskens Kebano, Dieumerci Mbokani.

On retiendra qu’un seul jour évoluant au pays a été retenu: Hervé Lomboto. C’est à se demander à quoi aura servi le stage du Caire en Egypte et au Bahrein, où le Trésor public a décaissé des deniers public?

Pour rappel, la RDC reçoit le Maroc le vendredi 25 mars prochain, au Stade des Martyrs et 4 jours plus tard, les Léopards seront reçus au Stade Mohamed V de Casablanca pour la manche retour. Le route vers le Qatar est maintenant entre les mains (et pieds) d’Hector Cuper et de ses poulains, et de la bonne foi du Gouvernement et de la FECOFA, qui doivent tous s’impliquer pour une bonne préparation.

Infocongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.